Tribunes

Tribune de l'opposition

Tribune de l'opposition


Groupe Unis Pour Cournonterral (UPC)

Être constructifs, vigilants et si nécessaire opposants... c’est la ligne que nous nous sommes donnés depuis
10 mois.

Constructifs, nous l’avons été puisque sur 65 décisions prises par le conseil municipal nous avons voté 37 fois "POUR" et nous nous sommes abstenus 20 fois. Nous aurions aimé être force de proposition, mais il aurait fallu de véritables instances de dialogue et non des groupes de travail mal préparés, sur des projets déjà définis, sans compte-rendu montrant le peu d’intérêt porté aux propos de chacun.

Vigilants quand il s’agit de dépenses ou de projets pouvant à terme avoir un impact sur l’endettement de notre commune et les impôts fonciers.

Opposants quand le règlement intérieur du conseil municipal limite le droit d’expression des minorités et la transparence, quand un budget est présenté et adopté en 15 jours, quand des élus ont des comportements sur la place publique incompatibles avec leurs charges nuisant à l’image de notre commune, à notre patrimoine culturel et à l’éducation citoyenne.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous soutenir et nous vous en remercions. Vous pouvez compter sur nous pour poursuivre notre mission essentielle en démocratie.

Que le printemps, avec la nature qui s’éveille, nous amène à tous un sentiment d’espoir pour un avenir plus serein.

Vos élus "Unis pour Cournonterral"

Galerie photo