Tribunes Libres

Tribune de l'opposition

Tribune de l'opposition


Groupe Unis Pour Cournonterral (UPC)

Le retour des festivités cournonterralaises et une rentrée moins réjouissante….

Comme beaucoup parmi vous, nous avons pu apprécier le retour des festivités et cette ambiance chaleureuse, conviviale qui nous a tellement manquée. Nous souhaitons remercier et féliciter pour leur implication les membres du comité des fêtes qui a géré au mieux ces animations. De même, nous souhaitons rendre hommage à notre police municipale qui a assuré la sécurité et permis d’éviter les débordements.

Malheureusement, ceci ne doit pas nous faire oublier les réalités de cette rentrée scolaire qui s’inscrit dans un contexte économique inflationniste et socialement difficile. Nos inquiétudes portent principalement :

  • Sur les transports scolaires, les transports collectifs et les accès à Montpellier dégradés. La seule réponse de la municipalité est "tout ira mieux en 2025...". Aucune mesure transitoire n’est envisagée.

  • Sur les tarifs de restauration scolaire et de garderie en hausse pour la majorité des familles. Si nous apprécions qu’une aide soit apportée aux familles les plus démunies, cette mesure ne peut pas se faire au détriment des familles modestes qui travaillent. Nous soutenons les associations de parents d’élèves à ce sujet.

  • Sur les finances qui vont être impactées par la masse salariale qui avait dérapée et qui va être amplifiée par l’augmentation des fonctionnaires territoriaux.

  • Sur un projet de construction d’une école primaire qui est loin de faire l’unanimité, avec beaucoup d’improvisations aussi bien dans sa localisation que son concept de construction et son ampleur.

Les élus "Unis pour Cournonterral" restent à votre écoute.  

Nos remerciements à Olivier CARNET pour son implication et le travail réalisé qui pour des raisons personnelles laisse sa place à Serge PRIVAT au sein du conseil municipal.

Bonne rentrée à tous.

Vos élus "Unis pour Cournonterral"

Texte remis le 29 août 2022

Galerie photo