Tribunes Libres

Tribune de l'opposition

Tribune de l'opposition


Groupe Unis Pour Cournonterral (UPC)

Vos élus "Unis pour Cournonterral" vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2022

Monsieur le Maire a présenté son bilan des 18 premiers mois de son mandat en grandes pompes avec animateur privé, grand écran et mange-debout devant une poignée de cournonterralais (une retransmission comme d’habitude inaudible sur Facebook). 

Que peut-on en retenir :

  • Poursuite des projets engagés par l’ancienne majorité (hall des sports, lycée, zone d’activité Cannabe, maison de retraite, voierie…). Quand il y a des retards et des difficultés, c’est la faute de l’ancienne majorité mais jamais l’inexpérience de la nouvelle équipe…

  • Évocation d’un projet de construction d’un nouveau groupe scolaire primaire sur les anciens terrains de sport et un déménagement des services la Mairie (à la place de l’école G. Bastide ou au Château Mallet ?). On attend toujours un "plan école" avec une projection sur 10 ans qui prendrait en compte l’évolution démographique prévisionnelle et un plan de financement.

  • Toujours pas de réunion de concertation sur le Plan Locale d’Urbanisme Intercommunal. Les décisions d’urbanisme se prennent à huis clos car Cournonterral est la seule commune de la Métropole n’ayant pas de commissions permanentes d’urbanisme et des finances.

  • Concernant la vie quotidienne des cournonterralais, aucune amélioration de la propreté, des transports et un marché au centre du village qui se désertifie…

Vous pouvez compter sur nous pour poursuivre notre action avec détermination pour le bien de notre commune.

Prenez soin de vous et de vos proches, que 2022 vous apporte santé, bonheur et réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Vos élus "Unis pour Cournonterral"

Ce texte a été déposé le lundi 13 décembre 2021 pour respecter la date buttoir imposée par la Mairie.

Galerie photo