Tribunes

Tribune de la majorité municipale

Tribune de la majorité municipale


Groupe majoritaire Cournon' Avenir

Après le temps du rattrapage, voici le temps des projets.

Notre 1re année de mandat aura été ponctuée par un ensemble de mesures de "remise à niveau" de la collectivité, notamment en matière de sécurité et d’équipement informatique.

Nous avons dû en quelques mois combler 20 ans de retard dans des domaines essentiels tels que le matériel bureautique de la mairie et des écoles, les systèmes d’alarme, ou les diagnostics bâtimentaires.

Se sont ajoutées des études permettant de mesurer nos marges de manœuvre, d’apprécier notre capacité à agir au regard de nos moyens. Un audit financier a ainsi permis de vérifier que nos projets étaient finançables et réalisables sur la durée du mandat.

Enfin, nous avons dû prendre des dispositions pour préserver notre patrimoine bâti et naturel en attendant l’entrée en vigueur du PLUi.

Notre équipe est désormais en ordre de bataille, motivée, prête à affronter les défis qui s’annoncent, et à réaliser les projets dont a besoin notre commune.

Le marché au cœur du village rencontre un franc succès, la Maison France Services et l’espace de co-working sont déjà créés, les projets de gymnase et de lycée avancent bien, la zone d’activité de Cannabe et l’aire d’accueil des gens du voyage sortent déjà de terre, les jardins partagés, le plan de gestion des déchets et l’aménagement de la Vigne du Parc sont à l’étude.

En outre, des comités consultatifs sont créés pour chaque projet majeur afin de permettre aux citoyens d’y apporter leur contribution.

Et surtout, nous avons concocté un beau programme de festivités et d’animations pour restaurer les moments de convivialité qui nous auront tant fait défaut depuis un an.

A l’heure où certains s’enlisent dans les divisions et les querelles partisanes, nous restons fidèles à nos engagements de restaurer une collectivité qui protège, qui rassemble et qui permet à chacun et chacune de s’épanouir dans notre commune. 

Galerie photo