Travaux

Travaux d'assainissement

Travaux d'assainissement


Des le début de la mandature, la municipalité a demandé à la Métropole que soient réalisés des travaux d’assainissement prioritaires pour améliorer la qualité de l’eau de la rivière du Coulazou et sa protection.

Certains de ces travaux sont imminents et vont impacter :

  • La partie dite "basse" de la Grand'Rue, c'est-à-dire de la rue du Baou à la Tuilerie Basse – début octobre

  • Le boulevard du Théron, entre la tour Arnaud et le trou des remparts, pour raccorder des assainissements encore non conformes sur les remparts et créer un poste de refoulement – début novembre

  • La partie dite "haute" de la Grand'Rue, c'est-à-dire de la place Viala à l’embranchement de la rue du Baou – la date précise de démarrage des travaux n’est pas encore connue pour cause d’arbitrage des travaux sur des points de coordination techniques courant septembre. Ils ne concerneront pas uniquement l’assainissement mais les réseaux secs, humides et la voirie.

Ces travaux d’assainissement s’inscrivent dans un plan global ayant pour finalité le retour au bon état écologique du Coulazou (pour rappel une étude hydromorphologique va donner lieu à des travaux de renaturation de la rivière programmés sur cinq ans).

Dans le même objectif, la métropole a annoncé que le schéma directeur d’assainissement est lancé sur toute la commune, compte tenu de la fragilité du milieu naturel et de la vétusté de ces réseaux.

Des informations plus générales et plus précises concernant l’organisation transitoire des services publics (collecte des ordures ménagères notamment) vous seront données ultérieurement.

Galerie photo