Transports et stationnement

Covoiturez avec Klaxit

Covoiturez avec Klaxit


C'est bon pour la planète et bon pour votre budget !

Dans le contexte de la transition énergétique, il convient de réduire ces impacts en agissant sur l’ensemble des déplacements et en particulier ceux contraints, tels les déplacements du quotidien domicile-travail, domicile-étude, etc.

Dans de nombreux environnements, et en particulier dans les secteurs ruraux et périurbains où la densité est souvent trop faible pour mettre en place une offre de transports collectifs performante, le covoiturage apparaît comme une alternative efficace à l’autosolisme et une importante source d’économie pour les ménages. En moyenne, les ménages consacrent aujourd’hui 17 % de leur budget aux transports et aux déplacements ; ce ratio peut même être sensiblement plus élevé lorsque le salarié habite loin de l’entreprise et qu’il ne peut s’y rendre qu’en voiture : développer le covoiturage est un moyen indirect mais puissant d’augmenter le pouvoir d’achat.

Aussi, la commune a souhaité mettre en valeur le site Klaxit proposé par la Métropole afin d’encourager cette solution. En effet, depuis le 1er mars 2021, Montpellier Méditerranée Métropole finance un service de covoiturage du quotidien sur l'ensemble de ses 31 communes.

Accédez au site

Pour plus d'informations :
www.montpellier3m.fr/covoiturage

Nota ; L’article 52 de la loi n°2015-9921 du 17 août 2015, intégré dans le Code des transports (article L3132-1) définit le covoiturage comme étant "l’utilisation en commun d’un véhicule terrestre à moteur par un conducteur et un ou plusieurs passagers, effectuée à titre non onéreux, excepté le partage des frais, dans le cadre d’un déplacement que le conducteur effectue pour son propre compte".

Galerie photo

A télécharger