Environnement / DĂ©veloppement durable

DĂ©chets sauvages

DĂ©chets sauvages


Le nettoyage de la nature, comme celui des espaces urbains, est un éternel recommencement. Les incivilités, la facilité avec laquelle certaines personnes pensent qu’hors de chez soi on peut tout se permettre en la matière, aboutissent à des tas de déchets, disséminés un peu partout.

Les services techniques et la municipalité n’ont pas d’autre choix que nettoyer et ramasser régulièrement pour éviter que les déchets ne s’accumulent et constituent, si l’on ne fait rien, de véritables décharges sauvages.

Le nettoyage du Camp d’argent, joli coin de garrigue propice au pique-nique, et assez symbolique de moments bucoliques, était le lieu de tous les dépôts, des plus petits aux plus gros objets (matelas, deux carcasses de voiture, etc.).

Ce lieu est à présent nettoyé et protégé grâce aux services techniques qui ont bloqué l’accès aux véhicules motorisés, après un nettoyage complet.

Il est toujours possible de se garer au bord du chemin mais désormais impossible d’y accéder pour décharger à son aise des déchets qu’il suffit de déposer à la déchetterie. 

D’autres lieux sont évidemment perpétuellement nettoyés tel que le bord du Coulazou, spécialisé dans le dépôt de gravas sauvages. 

Galerie photo