Actualités municipales

Communiqué du Foyer Rural

Communiqué du Foyer Rural


En cette année bien particulière, les bénévoles du CA du Foyer Rural ont essayé de faire au mieux pour s’adapter, et ont organisé une continuité des activités à chaque fois que cela était possible malgré les difficultés de gestion humaine et financière.

Dès l’autorisation de reprise pour les enfants,  le 13 janvier, l’Art Plastique, le Dessin BD,  l’Expression Corporelle, le Yoga,  la GRS,  Ludique English, les Echecs, le Piano ont repris leurs ateliers en présentiel.

Pendant ce temps chez les adultes :

  • L’animateur de Qigong a dispensé ses cours en  Zoom et aucune séance n’a été  ratée,
  • Pour la Gym un accompagnement Vidéo permet de faire bouger les gymnastes chez eux,
  • L’Atelier du Regard  a numérisé sa conférence accompagnée du diaporama des œuvres d’art,
  • Le piano a aussi gardé le lien en assurant ses cours par internet.

Dès l’autorisation du 1er mars de pratiquer les activités sportives adultes en extérieur, et la super proposition  faite par la mairie d’utiliser les anciens terrains de tennis, c’est avec grand plaisir que les adhérent.e.s  ont pu se retrouver en plein air quelquefois en modifiant les horaires pour le respect du couvre-feu : ainsi Gym, Yoga, Qigong en profitent et les adeptes de la randonnée arpentent de nouveau nos garrigues en petit groupe.

Bien sûr, que dire de la déception des ateliers de Dessin-Peinture, Sculpture, Déco, Couture, Conversation anglaise, aquagym, aquaphobie qui n’ont eu que quelques heures de cours en septembre et n’osent espérer retrouver leur hobbies avant la fin de la saison ?

Il y a également certain.e.s adhérent.e.s qui ont perdu la motivation et n’ont pas désiré reprendre et nous espérons les retrouver dès la reprise générale.

A bientôt !

Claire TOURRATON  et  Janine BORRELL
Co-présidentes du foyer rural
Chargées de la communication

Galerie photo