Nouveau sens de circulation
Nouveau sens de circulation
Plusieurs sens de circulation sont modifiés pour, selon les voies concernées, améliorer les sorties de garage, la sécurisation des piétons et les conditions de stationnement.
Rue Grand’Rue
La circulation est en sens unique à partir du parking de de l’école Sainte Jeanne d’Arc.Le sens de circulation sur ce tronçon se fait de la Grand’Rue vers le centre-ville.
Rue de la Mourade et du Boulevard du Théron
La circulation de la rue de la Mourade et du Boulevard du Théron est en sens unique.
La circulation des véhicules rue de la Mourade se fait depuis la place Pierre Viala vers et jusqu’au Boulevard du Théron.
La circulation des véhicules Boulevard du Théron se fait depuis la rue de la Mourade vers et jusqu’à la rue Carnot.
Cette mesure complète ainsi la mise en sens unique de la ceinture nord-est du village.
Rue Aimé Tréboulon
La rue est maintenue en sens unique mais la circulation des véhicules est inversée et se fait depuis l’avenue Jean Jaurès vers et jusqu’à la place Camille Sallan.
La boucle avec la rue Bastide de L’Oulieu est ainsi complétée.
Place André Passet et Place Camille Sallan
La circulation sur ces places est mise en sens unique :
- La circulation des véhicules sur la place Camille Sallan se fait depuis la rue Aimé Tréboulon vers et jusqu’à la place André Passet.
- La circulation des véhicules sur la place André Passet se fait depuis la place Camille Sallan vers et jusqu’à la rue Docteur Ombras.
La suppression du double sens de la place Camille Sallan libère de l'espace pour la création de places de stationnement et de voies dédiées aux mobilités douces.
Article juin 2024
Validée par le conseil municipal, la mise en sens unique de la Grand'Rue jusqu’à la rue Bastide de l’Oulieu, en passant par la rue de la Mourade, le boulevard du Théron et la place Granier, a été présentée en réunion publique le 30 novembre 2022 et dans le journal communal de février 2023.
Objectif : permettre la réalisation de voies de circulation douce et de stationnements améliorés.
Les riverains devront fournir des efforts supplémentaires pour accéder à leur domicile mais ils retrouveront une circulation plus saine et apaisée dans leur rue.
En plaçant la sécurité des piétons au cœur des préoccupations, ces réalisations ouvrent la voie à des changements positifs et durables dans notre manière d'appréhender la mobilité urbaine.
La phase suivante du plan de circulation, élaboré par le comité consultatif voirie-circulation, va entrer en vigueur.
- À compter du lundi 4 novembre, la rue de la Mourade, le boulevard du Théron et la place Granier, seront à leur tour mis en sens unique, du sud vers le nord. Cette mesure complète ainsi la mise en sens unique de la ceinture nord-est du village. Par ailleurs, les premiers travaux visant à sécuriser la circulation des piétons débuteront rue de la Mourade.
- Afin de permettre aux habitants des quartiers nord d'accéder au centre via une véritable artère de ville, le sens unique de la rue Aimé Tréboulon sera également inversé. La boucle avec la rue Bastide de L’Oulieu sera ainsi complétée.
- Le double sens de la place Camille Sallan sera supprimé, libérant ainsi de l'espace pour la création de places de stationnement et de voies dédiées aux mobilités douces.
- Enfin, une concertation sera engagée pour discuter du maintien ou pas de la rue du Parc en double sens.