PĂȘche Ă©lectrique
PĂȘche Ă©lectrique
Cette opération de recensement des poissons du Coulazou, préalable aux études de restauration des zones humides et de renaturation du cours d’eau, aura lieu jeudi 10 octobre 2024.
La gestion de l’eau et des milieux aquatiques de Cournonterral est confiée à l’Etablissement Public Territorial de Bassin Lez-Mosson (EPTB Lez-Mosson), maître d’ouvrage délégué de la Métropole de Montpellier, compétent en matière d’entretien régulier de la rivière.
En 2025 et 2026, des projets pour la restauration des zones humides et la renaturation du Coulazou vont être lancés au regard des dysfonctionnements et des désordres constatés.
Il s’agit d’un plan de gestion des zones humides et une étude de restauration hydromorphologique sur le Coulazou avec le financement de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée, la Région Occitanie et le Département de l’Hérault (216 000 €).
Préalablement au démarrage de ces études, un suivi piscicole doit être réalisé sur le Coulazou. Aussi, une pêche pour établir l’état initial sur un site représentatif du Coulazou va être réalisée entre le Pont de Beaulieu et la station d’épuration de Cournonterral le 10 octobre 2024 avec le Fédération de Pêche de l’Hérault.