Chiens en garrigue : attention à la règle du printemps !
Chiens en garrigue : attention à la règle du printemps !
Du 15 avril au 30 juin, en forêt et garrigue, il est obligatoire de tenir son chien en laisse en dehors des sentiers (chemins, routes, allées).
Pourquoi ?
C’est la période de reproduction de la faune sauvage :
- naissance des petits
- nidification des oiseaux
- animaux très vulnérables
Un chien, même calme, peut effrayer, blesser ou tuer ces animaux.
Le bon réflexe
- Je garde mon chien en laisse hors des sentiers
- Je reste sur les chemins
- Je protège la nature
Un geste simple pour préserver la biodiversité !