Actualités municipales

Chiens en garrigue : attention à la règle du printemps !

Chiens en garrigue : attention à la règle du printemps !


Du 15 avril au 30 juin, en forêt et garrigue, il est obligatoire de tenir son chien en laisse en dehors des sentiers (chemins, routes, allées).

Pourquoi ?

C’est la période de reproduction de la faune sauvage :

  • naissance des petits
  • nidification des oiseaux
  • animaux très vulnérables

Un chien, même calme, peut effrayer, blesser ou tuer ces animaux.

Le bon réflexe

  • Je garde mon chien en laisse hors des sentiers
  • Je reste sur les chemins
  • Je protège la nature

 Un geste simple pour préserver la biodiversité !

Galerie photo