Travaux d'été pour les écoles
Travaux d'été pour les écoles
Services techniques municipaux et entreprises mandatées par la ville ont mis à profit les vacances d’été pour réaliser plusieurs chantiers afin que les enfants et les équipes enseignantes bénéficient des meilleures conditions pour la rentrée 2024.
Ecole maternelle "La Calandrette"
Etanchéité de la toiture
Ce sont environ 700 m² de toiture dont l’étanchéité a été refaite pour un coût de 69 619,87 € TTC.
La Ville a obtenu 20 % de subventions :
- Caisse d'Allocations Familiales de l'Hérault > 2246 €
- Dotation d'équipement des Territoires Ruraux (DETR) > 11 387,88 €
Accessibilité
La commission accessibilité avait identifié les travaux de cette école comme prioritaires :
- Rampes pour personnes à mobilité réduite
- Pose d’une porte d’entrée adaptée à la circulation des personnes à mobilité réduite
- Pose de vitrophanies pour les personnes mal voyantes
- Traitement de l’éclairage des cheminements et accès. Ce projet a été porté par le C.C.A.S de la commune pour un coût de 19 000 € TTC.
Autres interventions
- Un panneau d’affichage a été installé afin de faciliter l’information des familles.
- La classe n°10 a nécessité des travaux de peinture, la pose d’une climatisation et le remplacement des néons par des pavés LED adaptés à la salle.
- 140 m² de gazon synthétique ont été remplacés.
- Un vidéoprojecteur a été installé pour une classe.
Ecole élémentaire Georges Bastide
Les services de la ville se sont mobilisés pour procéder au :
- montage et à l’installation de mobilier,
- déménagement de deux classes qui ont échangé leurs locaux du rez-de chaussée à l’étage et inversement.
La ville a également fait installer un bâtiment modulaire pour permettre la création d’une classe supplémentaire avec installation du mobilier, d’un tableau blanc et réalisation de divers branchements.
Pour cette nouvelle classe, la commune a acquis :
- un ordinateur enseignant avec accessoires,
- 4 tablettes pour les élèves,
- un vidéoprojecteur avec un visualiseur 3D.
La commune a également :
- achété un PC enseignant et 4 tablettes pour les élèves de la classe non dotée lors du plan de relance numérique,
- acheté une tablette manquante pour une classe,
- réalisé des travaux de passage en HDMI de la vidéoprojection d’une classe.
Dans l’ensemble des écoles, les services techniques municipaux ont procédé à la pose d’étagères dans différentes classes et au nettoyage en grand des cours avant la rentrée.