Transport / Mobilité douce

Bus Ă  haut niveau de service

Bus Ă  haut niveau de service


Le terminus de la future ligne 5 du tramway est désormais projeté à Saint Jean de Védas, avant le giratoire Gennevaux. La continuité vers les communes de l’Ouest de la Métropole sera assurée par un "Bus-Tram" ou "Bus à Haut Niveau de Service" (BHNS) jusqu’à Cournonsec.

Le tracé de la future ligne a fait l’objet d’une présentation détaillée lors d’une réunion publique le 29 mars à Pignan, animée par Julie Frêche, Vice-Présidente de la Métropole. 

Notre commune sera dotée de 3 stations (Jardins d’Hélios, Coquelicots/Pont de Beaulieu, Piscine Poséidon/Lycée) et d'une 4e partagée avec Cournonsec au niveau du rond-point d’Intermarché.

Cet équipement est une très bonne nouvelle pour notre territoire qui sera enfin doté de transports en commun modernes, rapides, non polluants et surtout gratuits.

Tout en affirmant leur soutien à ce projet, les élus de Cournonterral ont émis le souhait que de futures améliorations soient mises en perspective, notamment les modalités de rabattement vers la ligne de BHNS à partir de la commune et l’augmentation des voies dédiées tout au long du parcours.

Galerie photo