Accueils de Loisirs

C'Ă©taient les vacances d'automne

C'Ă©taient les vacances d'automne


Les vacances de Toussaint se sont merveilleusement bien déroulées dans les accueils de loisirs municipaux maternel, primaire et préados/ados.

ALSH Maternel

Pendant ces vacances de la Toussaint nos petits bouts ont rencontré FLIP la grenouille, animal totémique qui va les accompagner toutes les vacances 2020/2021. Les enfants suivront FLIP tout au long de son voyage à travers la France et peut-être au-delà et l’accompagneront dans ses étapes et découvertes architecturales, culinaires ou historiques. Au cours de ces vacances, FLIP a visité Paris, la Bretagne, l’Alsace, les bords de la Méditerranée faisant découvrir à nos 3/6 ans la tour Eiffel, les arènes de Nîmes ou les zézettes de Sète… avant de finir auprès d’eux et autour d’un grand goûter déguisé !

ALSH Primaire

Sorties vélo, sorties à Fantasy Park, balades avec les ânes, cuisine, création d’accessoires, théâtre, sport, grands jeux… étaient au programme de ces vacances de la Toussaint pour les 6/9 ans. Après avoir fabriqué leur Yéti en 1ère semaine, les enfants ont vécus des jours sur le thème de la magie en seconde semaine et ont terminé ces vacances par un grand jeu pour rechercher la baguette magique disparue, quête qui s’est terminée en musique… de grands moments de joie et de fête partagés

Club Préados/Ados

Le club préados/ados a mis l’horreur au cœur de ces vacances d’automne. Nos sorciers.es, zombis, loups garous, chats noirs et autres monstres ont fêté Halloween grâce à une multitude d’activités de sorties et de jeux plus effrayants les uns que les autres à la hauteur de leur immense créativité !

Galerie photo