Sport

La France en Courant

La France en Courant


Ambiance sportive et festive les 19 et 20 juillet 20025 à Cournonterral : la commune a eu l’honneur d’accueillir le départ de La France en Courant, la plus longue course pédestre en relais d’Europe. 

Un événement d’autant plus marquant que deux cournonterralais, Pierre Pic et Jacques Teilhard, font partie de l’organisation de cette grande aventure sportive depuis plusieurs années.

Après six ans sans étape héraultaise (dernier passage en 2019 à Mauguio), la célèbre épreuve a retrouvé notre département en s’élançant de Cournonterral. 

Le prologue, disputé à travers les rues et les sites remarquables de la cité, a permis de lancer la compétition dans une belle atmosphère populaire. Neuf équipes ont pris le départ de ce prologue. Parmi elles, trois se sont aussi engagées sur la première véritable étape entre Cournonterral, Lézignan-Corbières et Claira : l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Cournonterral, l’équipe locale avec pour capitaine Vincent Palosse, l’équipe héraultaise Yves Gouzy, composée de coureurs fidèles de La France en courant. 

Les coureurs et les bénévoles ont pu apprécier l'accueil festif et convivial de la ville.

Galerie photo