Médiathèque

Une fin d’année riche à la Médiathèque

Une fin d’année riche à la Médiathèque


Les ateliers Origamis proposés avec l’association "L’Art encontre" en décembre ont remporté un francs succès. De nouveaux ateliers seront programmés en 2022.

Un atelier de création de matériel Montessori animé par l’association "Le Cocon des enfants" a apporté aux parents des outils pour développer des activités selon cette approche pédagogique.

Les plus petits ont apprécié les séances "Bébés lecteurs" ainsi que les animations "Festi'Petits", fruits d’une collaboration avec le réseau des médiathèques de la Métropole.

En décembre, deux conférences "L’herboristerie contemporaine : les remèdes de l’hiver" puis "Neurosciences cognitives appliquées : gestion du stress" ont répondu aux attentes d'un public très intéressé qui a participé activement aux échanges. Chacun est reparti avec des réponses concrètes, des exercices pratiques : efficace, convivial et divertissant !

La médiathèque a proposé avec la Compagnie "Les pieds dans les orties" deux spectacles à destination des 0/8 ans "La tente tropicale" et "Plouf" qui ont ravi les enfants par leur fraîcheur et leur humour.

Les férus d’art n’ont pas été en reste. Ils ont apprécié le 6 octobre la conférence du MOCO présentant ses expositions d’automne.

Accédez au programme de la médiathèque

Galerie photo