Cérémonies

Commémoration de la libération de l'Hérault

Commémoration de la libération de l'Hérault


Le samedi 28 août, les élus, associations, représentants des forces armées, des sapeurs-pompiers et Cournonterralais se sont rassemblés pour célébrer la libération de l’Hérault en août 1944.

Un bouquet a été déposé devant les plaques commémoratives de Camille Sallan, Robert Granier, André Passet, Elysée Benavenq, Danton Demar, et le cortège conduit par le Réveil Cournonterralais s’est ensuite dirigé vers l’école Georges Bastide où la nouvelle plaque en hommage à Jean Moulin a été dévoilée. Un dépôt de gerbe a été effectué aux monuments aux morts.

C’est devant une assistance nombreuse et recueillie que le maire a témoigné la reconnaissance de la Nation à tous ceux, civils comme militaires, français et alliés qui ont combattu pour libérer notre pays. Il a souligné leur engagement, leur courage extraordinaire, la grandeur de leur sacrifice.

Un hommage a été rendu à toutes les victimes de la seconde guerre mondiale et de tous les conflits, à tous les soldats ainsi qu’aux combattants qui se sont engagés et s’engagent aujourd’hui pour protéger notre Nation. 

Galerie photo